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COMMUNICATION CONCERTATION

Profitant de sa grande expérience dans l'accompagnement des collectivités locales, des professionnels et des particuliers, Planis a formalisé son expérience de communication et de concertation à travers un service totalement dédié. 


Ce service, créé il y a près de vingt ans, conseille les acteurs publics et privés des territoires, conçoit les stratégies de communication, les dispositifs de concertation et organise leur mise en œuvre.

COMMUNICATION

Les citoyens sont devenus de véritables acteurs de la sphère publique. Ils souhaitent être associés le plus en amont possible et attendent une information accessible, complète et transparente. Nous exerçons, auprès des collectivités et des institutions, un rôle d’assistant à maitrise d’ouvrage, allant de la définition de la stratégie à sa mise en œuvre opérationnelle. 
Nous garantissons aux porteurs de projet une communication efficace et adaptée aux attentes et exigences des citoyens-usagers. 

 

Objectif :

Mettre en œuvre une communication adaptée aux enjeux du projet et du territoire, aux publics ciblés, au calendrier et au budget du porteur de projet.

Missions :

  • Accompagnement et conseil stratégique

  • Schéma directeur de communication et plan d’actions

  • Conseil éditorial et rédaction

  • Création graphique

  • Stratégie digitale (site internet, réseaux sociaux, chaînes vidéo)

  • Réalisations audiovisuelles

  • Relations presse / médias

  • Événementiel

  • Campagnes de communication

  • Mobilisation des relais et partenaires

CONCERTATION & PARTICIPATION

Comment faire participer les citoyens aux prises de décision ? Comment faciliter le débat tout en le pacifiant ? La concertation est devenue une étape incontournable dans la réalisation des projets. Une concertation réussie est une concertation qui permet à chaque citoyen d’exprimer son opinion.

Elle doit donner la possibilité de croiser des points de vue et de trouver les solutions les plus pertinentes.

 

L’enjeu de la concertation est d’informer les usagers, riverains et salariés, sur les ambitions et les bénéfices de projets d’envergure à moyens et longs termes nécessitant d’importants travaux (renouvellement urbain d’un quartier ancien, revitalisation d’un centre-ville, nouvelles mobilités, renouvellement de l’image d’un territoire …). 
 

Objectif :

Favoriser la réalisation de projets partagés par toutes les parties prenantes.

Missions :

  • Conseil pour la stratégie de concertation, définition des objectifs et du périmètre de la concertation

  • Enquêtes publiques

  • Permanences d’information

  • Réunions publiques

  • Conception, organisation et animation des formats de concertation : ateliers immersifs, plateformes participatives, balades urbaines, visites de terrain ...

  • Mobilisation des parties prenantes (populations impactées, associations, entreprises, groupes, élus …)

  • Bilan de concertation

  • Conception d'outils (identité visuelle, site web, lettre et plaquette d'information, affiche, dépliant, palissade culturelle et informative, film-enquête, micro-trottoirs, storytelling ...) 

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